lundi 7 mai 2007

Louvre, shopping et bonne bouffe

Nous voilà à notre dernière journée avant notre départ demain pour Bruxelles. Notre départ est prévu pour 8h30 non loin de notre appart. Nous avons fait ce matin le Musée du Louvre. J'adore ce musée. Son seul problème, il y a beaucoup trop de choses à voir et nous ne pouvons pas vraiment s'attarder aux oeuvres, à moins d'être à Paris plusieurs jours, voir semaines. Il y en a beaucoup que nous regardons pas réellement la richesse de chacunes des oeuvres. Ce qui est dommage en soi. Peut-être qu'un jour, j'aurai la chance, tout comme pour Eric, de prendre réellement le temps de tout faire ce musée qui mérite une attention toute particulière. Néanmoins, on a beaucoup aimé cette visite. Ce qui a surpris Eric est la section d'Egypte. Je reste d'accord avec ce point de vu, mais je vais dire pour ma part, les bijoux de la reine. Eric, notre délinquant national, a pris quelques photos de Miss Joconde car depuis quelques mois, il n'est plus possible d'en prendre. Peut-être que cette photo vaut plusieurs milliers d'euro, qui le sait?

Nous avons après notre visite au Louvre, fait du shopping. Mais avant, nous sommes allé voir l'arc de triomphe. Ah l'arc... c'était particulièrement beau à cause des nombreux drapeaux français. J'avais pratiquement larme à l'oeil. En sachant que c'était pour Sarkozy, on oublit les sentiments et on fait tout pour l'éviter. Ce que nous fîmes et nous avons décidé d'enfouir nos émotions dans le shopping.

Non mais, quelle détente 101 ce shoppinh sur les Champs. Deux ados qui s'en donne à coeur joie. Vêtements, parfums, crèmes et des DVDs, fait deux hommes bien heureux. On a poursuivit le magasinage intense jusqu'à l'Hôtel de Ville. Fatigués, on a décidé d'arrêté pour se reposer chez soi.

Nous voilà donc, quelques heures avant le Lido de "nuit". Comme deux jetsetteuses, on aura encore droit à du champagne gratuit. Miam. Depuis hier que j'arrête pas de rêvasser au bon champagne que j'ai eu au Crazy Horse. Il était vraiment "l'fun" à boire. Va-t'on nous surprendre ce soir? Il ne m'en faut pas gros pour répondre oui à cette question.

Entre une bouffe incroyablement bonne de pâtes fraîches, tartines et biscuit, on se repose pour être beau ce soir.

Nous ne savons pas comment ira notre expérience à Bruxelles. Mais chose certaine, j'ai bien hâte de voir la Grande Place. On me dit que du bien. Allons-nous trouver le Musée au Chocolat. C'est à voir... :) Peut-être qu'on reviendra de l'aéroport obèse comme ces américains? Ça serait drôle non?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un ptit mot pour vous dire que vous êtes bien jolis avec vos petits airs parisiens lol! :P
Très belles photos!

Gang de chanceux!
Staif xxx

Anonyme a dit…

sympa les photos